6, Rue de la république - 11000 Carcassonne+33 (0)4 68 11 93 50

Faites vous payer factures, loyers, chèques impayés, pensions alimentaires, décisions de Justice.

Quelle que soit la nature de votre créance, nous orienterons votre dossier vers un traitement amiable et/ou judiciaire.

Des factures

Les impayés fragilisent votre entreprise et réduisent votre trésorerie. Agir vite sera un gage de réussite dans le recouvrement de vos créances.
Notre connaissance du terrain nous permettra de trouver la solution la plus adaptée à votre situation.
Si la procédure de recouvrement amiable ne suffit pas à convaincre votre débiteur de la nécessité de rembourser sa dette, notre statut d’officier ministériel nous autorisera à procéder aux poursuites judiciaires notamment par voie d’injonction de payer (procédure simple, rapide et peu onéreuse).

Des loyers ou charges

Vous êtes propriétaire :

Votre locataire installé ne paye pas son loyer (ou ses charges) :

Notre expérience nous oriente vers une démarche amiable et négociée, vous permettant de reprendre votre logement rapidement et à moindre coût.
A défaut, nous assurons la gestion complète de la procédure d’expulsion : commandement de payer les loyers et les charges, assignation en référé, commandement de quitter les lieux, réquisition de force publique, procès verbal d’expulsion et enlèvement du mobilier.
Parallèlement, nous gérons le recouvrement de la dette locative : loyers et indemnités d’occupation.

Votre locataire a quitté le logement sans solder son compte locatif :

La procédure simple et rapide d’injonction de payer, nous permettra de contraindre votre ex-locataire au paiement, au besoin par saisie bancaire, de véhicule, de salaires,…

Vous êtes locataire :

Nous engageons l’action en restitution de votre dépôt de garantie, si votre propriétaire ne s’est pas acquitté dans le délai de deux mois suivant la remise des clefs.

Des chèques impayés

Si la procédure de recouvrement amiable ne suffit pas à convaincre votre débiteur de la nécessité de rembourser sa dette, une procédure simple et efficace nous permet de délivrer un titre équivalent à une décision de Justice quinze jours après la remise du chèque impayé et de l’attestation de rejet (certificat de non paiement préalablement signifié).
Nous sommes donc en mesure de procéder rapidement à toutes saisies adaptées à la composition du patrimoine de votre débiteur et sans qu’il ait été besoin de saisir un Tribunal.

Des pensions alimentaires

Simple, efficace et sans frais pour vous, la procédure de paiement direct permet d’obtenir le paiement des pensions alimentaires futures et anciennes dans la limite des six derniers mois si vous connaissez l’employeur ou l’organisme qui assure un revenu à votre débiteur ( conjoint, père ou mère de vos enfants, …)

Dès lors qu’au moins une échéance est impayée à la date fixée par la décision du Tribunal, vous nous remettez celle-ci accompagnée d’une déclaration écrite.

Immédiatement, nous intervenons auprès de l’employeur afin qu’il prélève directement sur le revenu (salaire, traitement, pension de retraite,…) le montant de la pension (augmenté d’1/12ème de l’arriéré).

Pour les arriérés de pension de plus de six mois ou dans le cas où vous ne connaissez pas l’employeur ou l’organisme qui assure un revenu à votre débiteur, nous assurerons le recouvrement par d’autres procédures.

Des solutions subsidiaires peuvent également vous être proposées : recouvrement public via le comptable du Trésor ainsi que l’aide de la CAF.

Des décisions de Justice

Vous nous remettez la décision de Justice en original.

L’enquête de solvabilité que nous réalisons permet de cerner la solvabilité de votre débiteur, d’apprécier l’opportunité des poursuites et de choisir les moyens d’action adaptés.

Les voies d’exécution offrent alors un large panel de saisies que nous saurons adapter à la composition du patrimoine de votre débiteur : saisie-attribution sur compte bancaire, enlèvement de véhicule, saisie de carte grise, saisie-vente du mobilier, saisie-revendication/appréhension sur clause de réserve de propriété, saisie des rémunérations/ sur salaires, saisie de parts de société, saisie immobilière d’appartement, de terrain, de maison, …

Quelque soit la procédure choisie, nous restons toujours attentifs à la rentabilité de la procédure mise en œuvre.