Gérer amiablement le recouvrement de vos créances

Votre client, votre fournisseur, votre prestataire et plus largement votre interlocuteur ne vous a pas réglé ?
Notre étude vous propose des solutions simples et opérationnelles pour régulariser vos impayées.

L’approche AJC 

Le fil conducteur de la démarche amiable : l’efficacité

Nous articulons notre intervention autour de 3 axes :

Dialogue

  • Comprendre les motifs du non-paiement
  • Gérer les griefs éventuels
  • Adapter les actions aux profils de vos débiteurs

Négociation

  • Prise immédiate du règlement
  • Entente sur un paiement échelonné
  • Suivi des engagements pris lors de l'entretien de relance

Dissuasion

  • Supports de relance adaptés
  • Mise en demeure en recommandé avec accusé de réception
  • L'intervention d’un professionnel du droit et le risque contentieux qu'il éveille suffit bien souvent à parvenir à récupérer votre créance.

Priorité au recouvrement amiable

Notre étude privilégie systématiquement les démarches de recouvrement amiable, avec une prise d’accord et un paiement volontaire du débiteur. 

Le cas échéant, nous menons, en parallèle des actions plus formelles (transaction, prise de mesure conservatoire…). 

L’action amiable conduit dans une très large majorité des cas à trouver un terrain d’entente et ainsi évite de judiciariser le processus.

Nous avons un pôle consacré à la gestion amiable des impayés :
 Nos collaborateurs dédiés assurent la négociation avec votre débiteur et récupèrent vos créances de manière amiable (en dehors de toute procédure judiciaire).

Honoraire de recouvrement maîtrisé / Tarif adapté à vos besoins

Nos interventions concernent tous les volumes de créances, nous gérons votre recouvrement de manière adapté des plus petites créances aux plus élevées. Les honoraires de recouvrement sont fixés dès le début de la relation client au plus juste de la prestation fournie.  

Notre étude propose une gamme tarifaire adaptée à vos besoins pour le recouvrement amiable Les honoraires de recouvrement sont fixés sur le volume de l’encours à traiter, nos tarifs sont transparents et inscrits au sein du mandat de recouvrement préalablement signé. 

Étude de l’opportunité et maîtrise des coûts

Stratégies procédurales

Pour les créances litigieuses, nous adoptons une approche pragmatique, en préconisant notamment une utilisation raisonnée des moyens procéduraux.
Simple oubli ou mauvaise-foi du débiteur, les causes de non-paiement nécessitent un traitement différencié. Notre expérience nous permet d’orienter votre dossier vers un recouvrement judiciaire que lorsque cela augmente les chances de recouvrement. Ces facteurs sont la clé d’un recouvrement responsable et proportionné aux enjeux.

Maîtrise des coûts

Lorsque la situation l’exige, nous initions le recouvrement forcé de vos créances. Grâce à notre connaissance du dossier et notre pratique du contentieux, nous vous présentons les délais et coûts associés à la procédure à engager.

AJC est votre partenaire dans la France entière

Vos impayés sont directement pris en charge peu importe où est domicilié votre débiteur, en matière de recouvrement amiable, nous intervenons sur la France entière.

Passez à l’action !

04 68 11 93 50 [javascript protected email address]